Le rajeunissement des mains
Plus que notre visage, différentes études montrent que les mains trahissent plus facilement notre âge. Moins protégée, plus exposée au soleil, très mobile, plus fragile et souvent moins soignée, la peau des mains s’abîme en effet très vite. La médecine morphologique et anti-âge a différentes solutions pour rajeunir ses mains, pour raffermir sa peau et lutter contre le relâchement cutané.
Le processus de vieillissement de la peau des mains
Le vieillissement précoce des mains tient à trois critères : une peau fine, peu protégée et sous tension.
C’est ainsi qu’à partir de la quarantaine, la peau s’affine et les premières taches apparaissent. Les veines et les tendons commencent à se dessiner après la cinquantaine. Les muscles fondent et les os sous-jacents sont plus saillants. Enfin, la peau des mains perd en tonicité, elle se froisse. C’est ainsi que nos mains trahissent si facilement notre âge.
Une peau peu épaisse sur les mains
La peau des mains est en moyenne 3 à 4 fois plus fine que le reste du corps, avec des tissus graisseux sous-cutanés peu importants. La fonte dermique et graisseuse qui apparaît avec l’âge sera donc proportionnellement bien plus marquée, laissant apparaître des sillons et les structures anatomiques sous-jacentes.
La squelettisation laisse deviner les saillies osseuses, aboutissant à la main de sorcière. L’atrophie dermique et le manque d’hydratation rendent les veines plus visibles, avec un aspect bleuté des tissus.
Il faudra un produit de comblement pour corriger ce déficit en tissus cutané et graisseux.
Une peau des mains soumise à tension
La main est parcourue de tendons, fonctionnant en permanence pour le mouvement des mains et des doigts. Ces structures fibreuses très solides induisent donc des tensions répétées sur la peau, tissu bien plus fragile. Le développement des rides s’en trouve accru, accélérant la fonte tissulaire et la formation de plis de peau.
Une peau peu protégée
A la différence du visage, on pense beaucoup moins à protéger ses mains de l’action des UV et du soleil. C’est pourquoi se forment très précocement des lentigos solaires ou taches de vieillesse, donnant aux mains un aspect terne et brun grisâtre.
Il faut dire que les mains sont exposées en permanence aux agressions extérieures, aux intempéries (froid, soleil, vent…), à l’eau, aux produits chimiques, à la pollution, aux germes infectieux, aux frottements…
C’est pourquoi il faut penser à les protéger et à les soigner, pour éviter ce vieillissement prématuré des tissus.
Les différentes techniques du Docteur Mayeux pour rajeunir les mains
Rajeunir ses mains suppose donc de redonner du volume et de l’hydratation au derme, et de redonner de l’éclat et de la luminosité à l’épiderme.
Repulper et hydrater la peau des mains
Différentes techniques permettent de redonner du volume et de l’hydratation aux tissus : la main reprend du volume, la peau se retend et devient plus lisse, veines et saillies osseuses disgracieuses disparaissent.
Dans notre clinique Paris 8, nous proposons différentes solutions sans chirurgie pour le rajeunissement des mains Paris, de manière rapide et indolore :
- Injections d’acide hyaluronique : cette injection se fait habituellement avec une canule atraumatique, pour injecter un volume suffisant ; une crème anesthésique permet de ne ressentir aucune douleur pour un confort maximal.
- Injection de skinbooster.
- Mésothérapie.
- Biorevitalisation.
- Radiofréquence.
Redonner de l’éclat à la peau des mains
Il est possible de redonner aux mains leur luminosité de jeunesse, en traitant d’autres imperfections cutanées simultanément.
- Peeling superficiel ou moyen : il est possible d’associer un peeling physique (dermabrasion SilkPeel au diamant) avec une lotion éclaircissante (Dermalinfusion)
- Laser Q-switched
- Laser CO2 Fractionné
- Lampe flash (IPL)
Alors comment bien choisir les bonnes techniques de médecine morphologique et anti-âge pour rajeunir vos mains ?
Contactez-nous pour obtenir un avis sur le rajeunissement des mains ou un rendez-vous dans notre clinique de médecine morphologique et anti-âge à Paris.
Commentaires