Messieurs, débarrassez-vous des poignées d’amour que vous n’aimez pas avec la cryolipolyse Coolsculpting !

Publié le 16 avril 2020

Passé 40 ou 50 ans, les hommes sont particulièrement sensibles à l’embonpoint, une période difficile à vivre et un véritable cap à passer. Compliqué de venir à bout de vos poignées d’amour ou de votre ventre et ce, malgré vos séances de sport ? Des solutions existent pour redessiner votre corps de façon durable, parmi elles : la cryolipolyse Coolsculpting. Zoom sur cette technique d’esthétique médicale révolutionnaire.

Affinez votre silhouette sans douleur !

Messieurs, sachez que l’esthétique médicale est loin d’être réservée aux femmes. Les hommes aussi peuvent en bénéficier, d’autant plus lorsque les signes de l’âge tendent à s’installer durablement, dès la quarantaine.

Si vos bourrelets commencent à peser lourd sur votre conscience et que vous souhaitez retrouver votre corps d’Apollon avant l’été, vous allez adorer la cryolipolyse Coolsculpting, une méthode efficace pour faire disparaitre la graisse sous-cutanée responsable de vos moelleuses poignées d’amour ! En effet, seule technologie de cryolipolyse certifiée (marquage CE et agrément FDA), le Coolsculpting offre des résultats cliniques prouvés et durables.

La technique a été mise au point aux Etats-Unis en 1999 et présente l’avantage d’être quasiment indolore, sans chirurgie, sans aiguille et sans anesthésie.

Bon à savoir : la cryolipolyse n’a pas vocation à faire perdre du poids, mais à faire disparaître vos poignées d’amour rebelles, votre ventre, votre double menton ou votre poitrine, et donc à faire perdre du volume. Nuance !
Vous retrouverez le plaisir de porter des chemises à l’intérieur de vos pantalons.

La cryolipolyse Coolsculpting ou comment sculpter votre corps sans chirurgie

Vous vous demandez comment fonctionne cette technologie révolutionnaire ? En réalité, ce n’est pas si complexe, c’est même plutôt simple : la méthode repose sur l’utilisation d’une machine « Coolsculpting » et pourvue d’un dispositif qui génère du froid (-11 °C à -13°C). Celui-ci intervient sur les amas graisseux du corps (double menton, abdomen, taille, poitrine…) toujours présents, malgré une alimentation contrôlée et une activité physique, notamment vos poignées d’amour.

L’applicateur déposé sur vos disgrâces va aspirer la zone graisseuse et la soumettre à un froid intense, ce qui va faire fondre ces amas graisseux localisés sans dénaturer la peau, abîmer les nerfs ni les muscles. On parle alors d’apoptose, c’est-à-dire de destruction progressive des adipocytes (cellules graisseuses). Ces dernières seront ensuite éliminées progressivement et naturellement par l’organisme, agissant à votre avantage sur l’aspect de votre silhouette.

Au final, la cryolipolyse a le même but que la liposuccion. Néanmoins, elle diffère de la technique dans le sens où il ne s’agit pas d’une intervention de chirurgie esthétique, mais d’esthétique médicale, deux notions bien distinctes, la seconde étant beaucoup moins invasive !

Cryolipolyse Coolsculpting : des résultats visibles et durables

Après une séance de cryolipolyse, l’avantage majeur réside dans le fait que vous pouvez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes comme si de rien n’était. Le procédé supprimera définitivement les amas graisseux disgracieux de vos poignées d’amour, éradiquant par la même occasion vos complexes. Vous retrouverez confiance en vous !

Les résultats seront visibles sous une période de 3 mois avec une réduction graisseuse des poignées d’amour pouvant aller jusqu’à 30% de la masse initiale (comme dans le cas d’une liposuccion). Pourquoi 3 mois ? Tout simplement car c’est le temps que met votre corps pour drainer les adipocytes détruits.

Avec quelques tours de taille en moins, vous retrouverez votre vitalité pour attaquer la saison qui arrive sereinement ! Mais attention : fini le cocooning dans le canapé, la bière devant les matchs de foot et le traditionnel fast-food du dimanche soir : vous devrez avoir un peu d’exercice physique pour maximiser leurs effets. A poids constant le résultat durera au moins 9 ans (recul prouvé par des études). A noter que la technique est tout autant adaptée aux femmes désireuses de se débarrasser d’amas graisseux récalcitrants et souhaitant retrouvent leurs courbes sensuelles.

Pour optimiser les résultats globaux de la silhouette et l’alléger de manière harmonieuse, il est possible de traiter également l’abdomen (ventre) dans la même séance ou d’autres zones comme le double menton, la poitrine…

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide

Les commentaires des internautes

Rayan

Publié le 28 October 2024

Bonjour, j'ai des graisses localisées sur les poignées d'amour qui ne disparaissent pas malgré mes efforts pour les éliminer. Je pense donc à faire de la cryolipolyse, mais j'ai une question avant cela : est-ce que c'est sûr pour moi étant donné que j'ai une inflammation du pelvis rénal ? Merci.

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 29 October 2024

Bonjour, La cryolipolyse fonctionne sur les amas graisseux, il n'affecte pas les organes sous jacents. Bien cordialement Dr Mayeux

Frédéric

Publié le 07 October 2024

Bonjour, je suis un jeune homme de 26 ans. J'ai souffert d'obésité pendant de nombreuses années, mais grâce à ma détermination et à ma volonté, j'ai réussi à atteindre 66 kg. Cependant, j'ai un problème avec la graisse tenace au niveau des poignées d'amour qui rend mes hanches sembler gonflées et flasques. J'ai donc décidé de les enlever par la cryolipolyse, mais d'abord, je voudrais savoir si je peux le faire malgré le fait que je souffre de faible circulation veineuse!! Merci de votre compréhension.

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 07 October 2024

Bonjour, Il faut vous examiner pour apprécier la qualité de votre peau et savoir si vous êtes dans une bonne indication de cette technique. La mauvaise circulation veineuse n'est pas un obstacle. Bien cordialement Dr Mayeux