L’épilation électrique est-elle adaptée sur tout type de poils ?
Publié le 19 décembre 2022
L’épilation électrique permet d’éliminer définitivement les poils en les détruisant à la racine. Le cabinet du Dr Mayeux vous explique son fonctionnement par courant électrique et vous détaille toutes les spécificités de cette technique éprouvée pour supprimer les poils.
Quel est le cycle de vie des poils ?
Les poils suivent tous le même cycle de vie : le cycle pilaire. Cependant, chaque poil ne vit pas les mêmes étapes au même moment !
La phase anagène
La phase anagène est la période de croissance du poil. Environ 25% des poils lors d’une séance d’épilation sont dans cette phase. L’épilation électrique est uniquement efficace sur les poils qui se situent en phase anagène.
La phase catagène
La phase catagène correspond à une période de repos cellulaire du poil. Il arrête sa croissance.
La phase télogène
La phase télogène correspond à la fin de vie du poil. Il tombe, remplacé par un nouveau poil.
En quoi consiste l’épilation électrique en médecine esthétique ?
L’épilation électrique vise à détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. Pour cela, un micro-filament glissé dans le poil jusqu’au bulbe transmet un courant électrique qui élimine définitivement. Les poils, avec cette méthode, sont éliminés un à un. Pour cette raison, l’épilation électrique est très adaptée aux petites zones du visage ou hormono-dépendantes comme la poitrine. Mais aussi à tous les types de poils même blancs.
C’est une épilation qui demande de la patience mais qui a d’autres avantages : elle est adaptée à tous les phototypes. La méthode est également souvent associée à l’épilation laser pour éliminer les poils que le laser n’a pas réussi à détruire.
Au cabinet du Dr Mayeux, la technique employée est une technologie épilatoire haute fréquence APILUS. Cette épilation à très haute fréquence a une action ciblée et immédiate à l’intérieur du follicule pileux lui-même. La méthode permet donc de ne pas “toucher” la peau. D’autre part cet appareil permet un bien plus grand confort au patient car la sensation douloureuse est bien moindre qu’en épilation électrique classique!
Évidemment, pour s’assurer que cette méthode d’épilation est faite pour vous, un entretien avec un spécialiste est nécessaire. L’équipe spécialisée du Dr Mayeux est formée pour écouter et répondre à vos besoins. Le Dr Mayeux, après examen de vos poils et de votre peau, vous propose la technique d’épilation définitive la plus adaptée à vos attentes.
Quels sont les avantages de l’épilation électrique pour supprimer ses poils ?
L’épilation électrique a beaucoup d’avantages.
Pas de repousse paradoxale
Parfois, il arrive que des poils longs et fins apparaissent sur une zone non épilée du visage ou du corps, juste à côté d’une zone traitée au laser ou épilée avec une autre technique (lumière pulsée, cire…). Comme l’épilation électrique est très efficace sur les duvets, elle évite les repousses paradoxales.
Une méthode indolore
L’épilation reste très confortable grâce à l’Apilus. Aussi, il y a beaucoup moins de risque cicatriciel ou de lésion cutanée car il n’y a pas d’effraction de la peau.
Une épilation définitive
La technologie Apilus, pratiquée dans le cabinet du Dr Mayeux, est une innovation. La repousse des poils est impossible !
L’épilation la plus précise
L’épilation électrique permet de travailler de façon minutieuse dans des zones spécifiques du corps ou du visage.
L’épilation électrique est-elle adaptée sur tout type de poils ?
Le plus grand avantage de cette technologie est certainement que tout le monde peut y avoir recours ! L’épilation électrique est adaptée à toutes les carnations (des peaux claires aux peaux foncées) et est efficace sur toutes les couleurs de poils.
En réalité, elle peut traiter tous les poils :
- Les poils blancs, blonds ou roux ou foncés
- Les poils isolés
- Les repousses paradoxales
- Les poils résiduels
L’épilation électrique est même la seule alternative possible pour les poils clairs, blancs ou très fins.
Commentaires