La correction de la forme du nez sans opération

Publié le 16 août 2018

Le nez peut présenter de nombreuses imperfections : une bosse, une pointe tombante, un creux, une asymétrie, un méplat, des narines écrasées, les défauts ne manquent pas. Aujourd’hui grâce aux injections d’acide hyaluronique pratiquées dans le cadre d’une rhinoplastie médicale, il n’est plus nécessaire d’opérer le nez pour les corriger.

La rhinoplastie médicale

Il s’agit d’un traitement léger qui se déroule sous crème anesthésiante. Le produit de comblement utilisé est un acide hyaluronique particulièrement réticulé, injecté à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro-canule dans le nez pour l’harmoniser.

La rhinoplastie médicale permet d’intervenir sur différentes disgrâces du nez en modifiant sa forme, sans avoir à subir les suites opératoires. Une pointe du nez peut ainsi être affinée et remontée, une bosse peut être atténuée ou enlevée. L’acide hyaluronique étant résorbable, le résultat qui est visible immédiatement après la rhinoplastie médicale, s’estompe cependant au fil des mois (En environs 18 à 24 mois). Il n’y a pas de risque d’allergie ou de rejet. L’intervention étant éphémère, elle peut donc se renouveler. La forme du nez peut ainsi être modifiée au gré des désirs de chacun, contrairement à une rhinoplastie avec chirurgie, où le résultat est définitif.

La rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique en pratique

Le traitement est indiqué lorsque les imperfections du nez sont légères, mais aussi lorsqu’une chirurgie du nez a été ratée. Seul un bon médecin morphologue et anti-âge expérimenté sera capable de bien choisir la qualité de l’acide hyaluronique injecté, et surtout de doser la quantité. Pour embellir le nez, les points d’injection d’acide hyaluronique doivent être parfaitement ciblés, pour garantir un résultat harmonieux et naturel. Une bonne connaissance des formes, des volumes et des proportions du visage est absolument indispensable.

Après la séance d’injections d’acide hyaluronique le résultat de la rhinoplastie médicale est visible de suite. La peau peut présenter rarement quelques ecchymoses. La longévité du produit dépendra de chaque organisme, la moyenne étant de 18 à 24 mois. Un éventuel complément d’acide hyaluronique au bout de 10 à 15 jours sera probablement nécessaire.

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide

Commentaires