Le Coolsculpting – Eliminer les masses graisseuses

Publié le 31 janvier 2018

La cryolipolyse pour éviter la liposuccion

En vieillissant, le corps change. Les amas graisseux se fixent sur certaines parties et il devient alors très difficile d’en venir à bout. Ils forment des bourrelets qui sont localisés et résistent à toute forme de sport ou de régime.

La liposuccion, c’est-à-dire l’aspiration de la graisse a été depuis toujours la solution pour éliminer ses cellules graisseuses. Sauf que depuis une dizaine d’années une nouvelle technique non chirurgicale a fait son apparition. Il s’agit de la cryolipolyse, qui consiste à générer du froid intense sur les zones graisseuses du corps.

Le Coolsculpting, est l’appareil le plus performant et surtout les plus sûr existant à ce jour. Il dispose de plusieurs applicateurs, qui permettent chacun de traiter les différentes parties du corps. Avec des séances qui durent environ 35 min, la température est capable de descendre à -14°C, ce qui provoque la mort instantanée des cellules graisseuses. Le corps va ensuite les éliminer au fur et à mesure des semaines qui passent.

Le Coolsculpting permet une grande variété de traitements

L’appareil Coolsculpting permet de traiter toutes les sortes de graisse, qu’elle soit dense ou moins dense. Les divers applicateurs s’adaptent à chaque partie du corps, avec un contrôle continu et sécurisé de la température. L’application localisée du froid est alors d’une grande efficacité.

Pour le ventre, dont la graisse tenace est stockée dans l’abdomen, les bourrelets peuvent être diminués en une seule séance par le cooladventage. Chez les femmes particulièrement les amas de graisse se trouvent autour des hanches, ce qui désharmonise la silhouette. C’est ce qu’on appelle la culotte de cheval, qui est parfaitement traitée grâce à l’applicateur spécifique CoolSmooth proposé par Coolsculpting.

Les autres zones traitées chez les femmes, sont les cuisses qui présentent des zones adipeuses surtout à l’intérieur et les bras ou les genoux, qui s’affaissent et se remplissent de graisse avec l’âge.

Le résultat d’une séance de cryolipolyse est la réduction du tissu graisseux pouvant aller jusqu’à 30% sur la zone traitée. La silhouette peut ainsi être entièrement remodelée.

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Commentaires

Avatar de  Salima

Salima

Publié le 27/08/24

Bonjour, le problème des graisses excessives dans les bras les rend flasques et donne un aspect déséquilibré à mon corps. Je souhaite donc recourir à la coolsculpting, mais je souffre d'une inflammation chronique des articulations. J'aimerais savoir si ce traitement est adapté à ma situation? Merci à vous

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 29/08/24

Bonjour, Il faut vous examiner pour savoir si le relâchement cutané n'est pas trop excessif... Les processus inflammatoires ne sont pas une contre indication. Merci d'appeler mon assistante au 01 45 05 44 44 pour un rendez-vous. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Karinne

Karinne

Publié le 26/08/24

Bonjour, je suis une femme de 24 ans et j'ai des graisses tenaces localisées au niveau des cuisses, ce qui a contribué à l'apparition de la cellulite et a entraîné une peau bosselée ou granuleuse dans cette zone. Cela a également limité le mouvement de mes jambes et de mes articulations, affectant ainsi ma flexibilité et ma liberté de mouvement. J'ai donc décidé de faire un traitement de CoolSculpting. Cependant, avant de me lancer, j'ai une question : ce traitement est-il adapté à ma situation malgré le fait que je souffre d'une insuffisance veineuse dans la zone ? Merci

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 29/08/24

Bonjour, Le Coolsculpting permet de redessiner la silhouette, mais il ne traite pas les problèmes de poids ou de surface de la peau. L'insuffisance veineuse n'est pas une contre indication. Bien cordialement Dr Mayeux

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide