Les résultats d’un Coolsculpting (Cryolipolyse) sont-ils définitifs ?
Publié le 29 mars 2022
Passé la barrière symbolique des 30 ans, le corps a tendance à subir les effets du temps de manière plus importante et il devient alors plus facile de prendre du poids. De plus, nos modes de vie peuvent rendre la pratique d’une activité sportive compliquée. Mais sachez qu’il existe des solutions pour affiner la silhouette et se débarrasser des kilos superflus sans aucun effort. C’est notamment le cas du Coolsculpting, qui promet des résultats aussi efficaces que durables.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Le terme cryolipolyse signifie littéralement « détruire les cellules graisseuses par le froid ». Il s’agit d’une technique performante pour affiner la silhouette et se débarrasser des bourrelets superflus sans effort. Elle consiste à exposer de manière prolongée les parties du corps ciblées à des températures négatives. Les cellules graisseuses excédentaires sont gelées puis meurent. Elles sont ensuite naturellement résorbées par l’organisme, ce qui entraîne un amincissement localisé et harmonieux.
Pourquoi la technologie Coolsculpting est-elle avantageuse ?
Parmi les différents appareils de cryolipolyse qui existent sur le marché, la technologie Coolsculpting est sans aucun doute, une des plus efficaces mais surtout la plus sûre. Elle comporte en effet de nombreux avantages :
- Un positionnement optimal des applicateurs de l’appareil sur les zones à traiter pour garantir les meilleurs résultats tout en respectant l’harmonie de votre silhouette.
- Le Coolgel, un coussinet de gel permettant d’améliorer l’application grâce au couplage thermique entre la température de la peau et celle souhaitée par l’action de la machine.
- Un système d’aspiration, qui permet si besoin de plaquer au mieux les tissus sur la sonde cryogène.
- La sonde cryogène la plus performante du marché, capable de délivrer jusqu’à -13 °C sur une culotte de cheval. Plus les températures sont faibles, plus la cryolipolyse est efficace et plus les séances sont courtes.
- Le Techno Freeze Detect, un système de sécurité de température breveté permettant d’arrêter l’appareil en cas de variation thermique afin de ne pas brûler la peau du patient.
Quelles parties du corps peuvent être traitées ?
Le Coolsculpting permet de cibler beaucoup de parties du corps ou du visage. Les zones les plus courantes sont les suivantes :
- Le double menton,
- Les bras,
- Le thorax de l’homme (adipomastie) et les bourrelets dorsaux,
- La culotte de cheval,
- L’intérieur des cuisses et les plis sous-fessiers,
- Les poignées d’amour,
- Les bourrelets abdominaux.
Quels sont les résultats d’un coolsculpting ?
Les résultats d’un Coolsculpting sont d’une grande efficacité. Cette technique permet de cibler spécifiquement les parties du corps présentant des amas graisseux localisés pour détruire les adipocytes de manière définitive. Votre silhouette est ainsi harmonisée et connaît une seconde jeunesse tout en conservant un aspect naturel et en respectant les courbes générales de votre corps. Les suites de l’intervention sont minimes et vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après la séance. La peau de la zone traitée peut rester rouge quelques heures, et il est possible qu’un léger gonflement apparaisse dans les jours qui suivent. Des douleurs plus importantes se font ressentir dans de très rares cas et se traitent très bien.
Au bout de combien de temps les résultats font-ils effet ?
Une seule séance de cryolipolyse suffit à détruire 40 % des amas graisseux de manière définitive, ce qui signifie que les adipocytes ne se régénèrent jamais. Les résultats commencent à être visibles au bout d’un mois et se poursuivent sur les 2 à 4 mois qui suivent, le temps que les cellules détruites soient résorbées par l’organisme. Une seconde séance peut être effectuée pour accentuer encore ces résultats. Si vous parvenez à conserver un poids stable, l’amincissement de votre silhouette est définitif.
Commentaires